Autant Mesca a été très clair sur un sujet qu'il connait: le tatouage, que je vais apporter ma pierre à l'édifice pour les piercings.
Mon premier (en dehors de lobes d'oreille) a été le cartilage de mon oreille droite et c'est un bijoutier qui me l'a fait. En bref: un bijoutier n'est en aucun cas piercer, ça m'a cassé le cartilage, c'est un piercing à faire à l'aiguille (comme tous d'ailleurs) et j'ai fait la connerie de me faire faire les 2 narines par un bijoutier....une catastrophe également.
Ensuite ça a été le nombril par un mauvais piercer....résultat, il n'est pas droit et j'ai du passer par un vrai piercer pour le réparer car il était tout infecté au bout de 3 mois.
Ce même piercer m'a fait la langue, aucun problème, je le porte depuis 12 ans.
Mon arcade et mes lèvres ce sont des potes punks qui me les ont fait avec une aiguille de seringue (neuve) et une steribox.
Bilan: il ne me reste que la langue et le nombril et je porte la cicatrice de mon piercing à l'arcade qui s'est rejeté et de ma narine droite qui a été massacrée.
En bref, comme les tatoueurs, choisissez des piercers compétents qui ont du diplôme à vous montrer. Ces piercers déballent l'aiguille devant vous et la détruisent devant vous également à la fin et ils savent quel
Bijou va à tel endroit.
di-lun, di-meurs, di-merc'her, di-ziou, di-gwenner, di-sadorn, HA DISUL GANT ! HEY !
guitare, chant, basse, bouzouki irlandais, bodhrà n et orchestrations dans Gwaremm Korriged (Heroic Fantasy Metal )