Je vais me faire manger par les Lions lÃ
c'est pas grave .
Pour avoir suivi
Marillion depuis leur premier concert (En 84 au Port Marchand Toulon sous chapiteau ) aujourd'hui j'ai du mal à ce qu'on puisse dénigrer le travail de ce groupe.
D'abord
Fish ne marche pas mieux ou moins bien, il fait son chemin et
Marillion remplie toujours les salles de concert.
Admettons là que les deux parties ont réussi non?.
Ceci étant je suis d'accord sur le côté plus Pop qui à investi la carrière de
Marillion et c'est dilué dans leur musique.
Il est diffiicile d'avoir du recul sur
Marillion quand on a suivi toutes leur carrière sans s'arrêter à la premiére période.Moi je retrouve ces ambiances présentent sur les premiers albums un peu moins noir un peu plus sobre moins caricatural peu être
Mais et c'est d'ordre spirituel je dirai ,j'ai toujours accroché à H un Charisme et une simplicité une générosité dans l’interprétation et la composition qui manque
un peu à Fish. (c'est juste mon ressenti pour d'autre cela sera le contraire )
Pour avoir assisté à un des concerts solo de H je peux vous dire que tous styles tous chanteurs confondu (j’exclue l'opéra bien-sur ) ce type est incroyable .D'une rare intensité il a tenue la salle seul avec son piano 2h45 .Alors c'est vrai on sort du contexte du groupe ,et c'est une question d'homme et de feeling
Bon je pars du boulot lÃ
j'arrête je reprendrai à la maison
Vouloir écouter un Marillion en pensant à la Période
Fish est la seule mais irrémédiable erreur à ne pas faire pour profiter d'un de leurs bon albums. .
Marillion offre depuis vingt ans des ambiances musicales incroyables et toujours aussi typiques
Je suis converti .... partial...mon jugement est tronqué ...oui je l'avoue pendez moi
Le roi n' est pas mort vive le roi .
Faut quand même argumente .Ne me dites pas qu'il n'y a pas là l'âme de
Marillion avec un grand M dans ce morceau amis!!
Notre seule liberté :choisir notre prison.