Bonjour,
Félicitations pour ton projet. De ce que je connais du milieu metal et Rock que je fréquente depuis 30 ans, il n'y a pas particulièrement de culture sport liée au metal, même si pas mal d'artistes ont fini par se rendre compte que le sex/drugs/rock n'roll est pas le meilleur moyen pour être un musicien en forme et heureux, et que de plus en plus d'artistes se mettent au sport et surveillent leur hygiène de vie. C'est surtout le cas pour les plus physiques, chanteurs et batteurs en tête. Quand tu fais une tournée et que tu joues ou chantes plusieurs soirs par semaine pendant un mois, ça peut aider d'avoir un corps en forme.
Par contre, coté auditeurs Rock et metal, je pense qu'il n'y a pas de relations "culturelles" entre sport et musique, si ce n'est que c'est agréable et motivant d'écouter la musique qu'on préfère en faisant une bonne séance de sport. Après, vu mon âge, je suis par définition moins proche des jeunes générations qui ont peut être d'autres habitudes récemment.
A titre personnel, je fais plutôt de la marche et de la randonnée, et j'en profite souvent pour écouter mes albums à ce moment-là, en toute tranquillité. Coté musculation, je fais pas grand chose, et à la maison, un peu de gainage, et quelques pompes plusieurs fois par semaine, même si à la base c'est plus pour lutter contre les douleurs dorsales et lombaires (j'ai un métier où il faut être assis 8 h par jour). Les rares fois où j'a accès à une salle, je fais du cardio, vélo, elliptique, 20, 30 minutes.
Bonne continuation !