Abigael a écrit : edit : créez vous un topic "l'histoire du rock" ; ça pourrait peut être plaire à certains .. |
Demencia dit : L'acid Rock, c'est la même chose que le Rock psyché(ou au mieux une de ses sous catégorie prétant à confusion) donc la distiction se justifie pas OK, je suis d'accord pour qu'on supprime Acid Rock de l'intitulé. le Rock planant et le symphoniques sont eux aussi des sous catégories du Rock progressif , donc juxtaposer ces catégories en établissant une distinction ne s'impose pas à mon avis (la quasi totalité des groupes de progressif sont planants exemple ou encore on retrouve des caractéristiques symphoniques chez de nombreux groupes de prog.....) Oui. C'est tout le problème du Rock Progressif en général. A mon avis le Rock planant est très calme, ce qui n'est pas necessairement le cas du symphonique. Un groupe comme Kansas (prosternation s'il vous plait), n'a pas grand chose de planant et pourtant il est franchement symphonique. De plus les descendants dans le Metal symphonique sont loin d'être planant. A mon avis le Rock Symphonique est une sous catégorie à part entière alors que le Rock Planant ne l'est pas forcément, mais ca reste subjectif. J'adore le progressif donc je ne suis peut-être pas objectif non plus. Par exemple je ne sais pas ou mettre des groupes comme Rush non plus. Pour l'instant je laisse comme ca histoire de décanter et on y reviendra par la suite. Peut-être qu'il ne faut garder que Rock Progressif et Rock Psychedelique dans cette catégorie. |
Rock Symphonique |
Rock Symphonique |
Rock planant |
[Rock-Jazz/QUOTE]
vaut mieux inverser : Jazz-Rock, ça passe mieux ! Bravo quand même, bel effort les amis. |